LA SANTÉ PAR LES PLANTES

 

Les Fleurs de Bach

 

Médecin anglais de renom, le docteur Bach décide dans les années 30, de consacrer le temps de vie qui lui reste à trouver des remèdes simples et accessibles à tous, qui soient en harmonie complète avec la nature.

Ses recherches visent à trouver des remèdes qui permettent de rééquilibrer les états émotionnels de ses patients afin de les accompagner dans la guérison.

Les résultats sont probants, mais non reconnus par la médecine.

Ainsi, le docteur Bach propose 38 élixirs de fleurs permettant de rééquilibrer nos états émotionnels dans sept catégories différentes : peurs, manque d’intérêt pour le présent, abattement et désespoir, solitude, doute, hypersensibilité aux influences et aux idées des autres, souci excessif du bien être d’autrui.

 

Accompagner les étapes de son enfant avec les Fleurs de Bach

De sa naissance à l’entrée dans l’âge adulte, l’enfant passe par des étapes qui peuvent l’amener à traverser des émotions qui, lorsqu’elles sont trop envahissantes, deviennent un frein.

Des poussées dentaires aux examens de fin d’études en passant par l’arrivée d’un frère ou d’une soeur, l’entrée à l’école, la séparation, le deuil, les Fleurs de Bach peuvent être d’un grand soutien.

Je vous propose des entretiens d’une heure vous permettant de mettre des mots et de trouver les Fleurs qui peuvent soutenir toutes ces étapes.

 

Vivre sa parentalité avec les Fleurs de Bach

L’arrivée d’un premier enfant est un changement fondamental dans une vie.

Au niveau individuel comme au niveau du couple, l’équilibre n’est pas toujours facile à retrouver et les émotions peuvent être multiples. Leur manifestation se fait parfois en douceur. Parfois, la manifestation émotionnelle est plus forte et amène à des questionnements, des bouleversements qui ont un impact dans notre vie quotidienne, de couple, familiale ou professionnelle.

Les Fleurs de Bach constituent une aide réelle et efficace dans ces moments de transformation.

Elles peuvent également vous accompagner à l’arrivée d’un deuxième enfant, d’un troisième, ou à tout moment où vous sentez qu’elles peuvent nourrir votre cheminement de parent.

 

Vivre sa féminité avec les Fleurs de Bach

La vie de femme, de par ses caractéristiques cycliques, notamment est très spécifique.

Premières règles, troubles hormonaux, grossesses, maternage, vie de couple et ménopause peuvent être accompagnées par les Fleurs.

Je vous propose des entretiens d’une heure vous permettant de mettre des mots et de trouver des outils simples qui vous soutiendront dans votre quotidien de femme.