Parcours

Je suis Isabelle.

Hypersensible, dès mon plus jeune âge j’ai toujours voulu « sauver le monde ».

C’est donc tout naturellement et grâce au coup de pouce de mon papa de substitution que j’ai démarré après le Bac et sans prétention un cursus dans une Ecole Supérieure de Commerce et de Développement 3A à Lyon. J’ai alors plongé dans la richesse des cultures de notre monde, et plus particulièrement celles d’Amérique Latine. Mes voyages durant mes stages annuels ont marqué à tout jamais mon coeur et ma tête.

Riche de  ce bagage, j’ai rencontré le développement durable, qui avait le vent en poupe à l’époque. J’ai eu la chance de passer 6 mois sur les champs captants de Crépieux Charmy et d’y découvrir toutes les richesses naturelles. Après un séjour au Japon, j’ai atterri en Belgique et au service développement durable de la Ville de Lille. Puis ce fut au tour de la Communauté Urbaine de Lyon, où j’ai exploré avec beaucoup de passion durant 1 an l’empreinte écologique, en alternance avec la beauté de l’arrière pays niçois pour obtenir un Master 2 « Gestion de l’Environnement et du Développement Durable ». Ces deux expériences fort riches m’ont donné envie de me consacrer au terrain. J’ai accompagné un an des projets de coopératives d’habitants au sein d’Habicoop, et c’est ce qui m’a ouvert à l’humain et à la Communication Non Violente. J’ai alors quitté toutes mes ambitions initiales avec un objectif : sensibiliser le plus grand nombre à la nature, à son capital et à l’importance du mieux vivre ensemble. J’ai passé mon BAFA approfondissement développement durable et coopération en 2010 et partage ma passion et mon état d’esprit auprès de centaines d’enfants depuis maintenant neuf ans à travers mon métier d’animatrice. J’ai créé Des Mains Pour Grandir existe en novembre 2012.

L’arrivée d’Enoch mon fils a posé un autre de mes piliers : le toucher, le bien-être et la bienveillance. Envers les enfants, envers moi même et envers toute l’humanité.

J’ai débuté ma formation au toucher par le massage.  Instructice en Massage pour Bébés en 2011 (Association Française en Massage pour Bébé) puis Instructrice  « Massage In School Programme » en 2012. En parallèle, j’ai appris tous les massages que vous pouvez trouver sur la carte massage de Des Mains Pour Grandir auprès de Roger Daullin et de son équipe au sein de CLK formation.

Ma formation en Communication Bienveillante et au relationnel est continue. J’ai d’abord expérimenté la méthode Espère de Jacques Salomé auprès de Jean Luc Mermet (Reliance) puis les modules de base en Communication Non Violente auprès de Françoise Keller (Concertience). J’ai approfondi au fil d’un cursus « Communication Non Violente et Education » auprès de Catherine Schmider. J’ai également fait un module auto-tipi auprès de d’Olivier Hibon. Mon parcours est aussi complété par une thérapie cognitive et comportementale, une thérapie brève « enfant gigogne » et un accompagnement auprès d’un somathothérapeute. L’EFT est un outil puissant que j’ai découvert grâce à Caroline Burel dans sa formation « Maman Active Epanouie« . L’EFT a trouvé sa place dans mon quotidien et celui de mes enfants et je n’hésite pas à le partager à tous ceux qui sont intéressés.

Ma croyance en la puissance de ce que la nature nous apporte m’a amenée à orienter ma santé vers les outils naturels. Les oligoéléments et l’homéopathie sont de précieux alliés dans mon quotidien et celui de la famille.

J’ai découvert les Fleurs de Bach et m’y suis formée en 2012 (modules 1 et 2 puis les Fleurs de Bach et les enfants en 2016) auprès des Harmoniques à Lyon.

Les Huiles Essentielles, de leur côté, m’accompagnent depuis 2009. Depuis février 2019 je me forme à l’aromathérapie auprès d’Anne Julie Yonnet en suivant sa formation Maman Nature et en faisant partie de son équipe de conseillères Bien Etre Do Terra, huiles essentielles que j’ai choisi de vous partager à mon tour.

C’est l’arrivée de ma 1ère fille Lise – Anne (Célestine de son 2ème prénom) qui m’a ouvert au monde du féminin et à la beauté de mon féminin intérieur. Je ne me sentais pas d’accompagner une petite fille sur le chemin de sa vie et j’ai alors rencontré des trésors très puissants en tant que femme : le pouvoir de respecter mon cycle, d’écouter mon intuition et les soins spécifiques au féminin. J’ai suivi deux années de formation auprès de Maïtie Trelaun : « Launa » et « Fleur Launa » et je me suis formée en 2014 au soin Rebozo auprès de l’école Française de soin Rebozo. Je suis ravie de vivre et de transmettre tout ce que ce chemin m’apporte à mes deux filles et aux femmes qui le souhaitent.

Enfin, l’arrivée de ma 2ème fille Flora (Lidwin de son 2ème prénom) a ouvert une voie plus spirituelle que je partage encore assez peu. J’ai fabriqué mon tambour chamanique en décembre 2017 auprès de Pierre Dugenetay (Human Terrae). Il m’accompagne aujourd’hui dans tous les cercles de femmes auxquels je contribue et il me permet de nettoyer les lieux que je visite ou dans lesquels je m’installe. Cette ouverture au chamanisme est une nouvelle voie, que je n’ai pas fini d’explorer !

C’est riche de ce parcours que je vous propose aujourd’hui toutes les prestations, soins et accompagnements que vous trouverez sur le site de Des Mains Pour Grandir.