Accompagnement post traumatique

Se relever d’un traumatisme demande courage, persévérance, confiance. Je vous propose ma qualité de présence, ma douceur et ma palette d’outils pour vous retrouver, vous relever et vous révéler…parce que derrière chaque grosse épreuve, il y a une pépite. 

Communication Non Violente selon Marshall Rosenberg

Je suis formée en Communication Non Violente selon Marshall Rosenberg pour vous accompagner à mettre des mots sur les maux, nommer les émotions, les besoins et trouver des stratégies pour y répondre

Le toucher (massage, auto-massage), les huiles essentielles et les Fleurs de Bach sont mes outils de prédilection pour reconnecter au corps, libérer les émotions et les énergies et reprogrammer vos cellules

Les oracles et le Co Efting (EFT et tambour) sont l'approche complémentaire que je propose pour orienter, reprogrammer et transformer.

Pour les femmes de tout âge et particulièrement les futures et jeunes mamans

Un traumatisme désigne les conséquences émotionnelles liées à un évènement éprouvant. Il y a différents types de traumatismes : des traumatismes ponctuels (un accident de voiture, une chute...) ou des traumatismes plus complexes, liés à une succession de violences.

Parmi les effets du traumatisme que l'on observe il peut y avoir : troubles du sommeil, de l'appétit, difficultés de concentration, difficultés à ressentir certaines émotions, notamment les émotions positives, état d'alerte perpétuel...

Ces conséquences sur le moyen long terme si elles ne sont pas prises en charge sont fatiguantes pour l'organisme et pour l'entourage également. Elles entrainent potentiellement des problèmes de santé, mais aussi des difficultés relationnelles (isolement par exemple).

Je vous propose une bulle de douceur, de bienveillance pour vous déposer et vous accompagner à traverser cela.

Pour les enfants

Les séances pour enfants durent 1 heure. 

Avec les enfants, j’utilise ma panoplie d’outils adaptée. Je passe par le jeu, les histoires, et des supports pour l’aider à mettre des mots. J’utilise le support du dessin lorsque la parole ne se délie pas. 

Pas de co efting mais un doudou EFT. 

Les huiles essentielles et les Fleurs de Bach sont adaptées, plus douces. Les oracles sont pour les enfants. 

Le massage est plus court, si votre enfant est réceptif.