Politique de confidentialité des données personnelles
Cette politique a pour objectif d’encadrer la conformité des traitements de données à caractère personnelles et le respect des droits des personnes concernées pour la mise en place du site web Template 02 par l’EI Template 02. Les textes de références de cette politique sont le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) et la Loi dite ” Informatique et Libertés “. Les notions utilisées dans cette politique sont définies dans le RGPD, notamment les notions de traitement, de données personnelles ou données à caractère personnelles, personnes concernées et responsable de traitement.
Template 02 est attaché au respect et à la protection des données personnelles. Nous nous engageons à définir et appliquer les mesures adéquates afin de garantir la sécurité du traitement de vos données personnelles.
Quelles données collectons-nous auprès de vous?
Avec votre consentement préalable, lorsque vous utilisez nos supports nous sommes susceptibles de collecter et de traiter tout ou partie des données suivantes :
- les données que vous fournissez en remplissant des formulaires, en chargeant en ligne des contenus , en souscrivant à des services en ligne (ex : applications et pages réseaux sociaux) ou en nous adressant des correspondances
- prénom et nom de famille
- adresse de courrier électronique
- numéro de téléphone
- toute demande particulière que vous pourriez nous adresser (principalement pour des besoins d’archivage)
- les photos ou vidéos de vous que vous souhaitez partager.
Collectons-nous votre adresse IP et vos témoins de connexion (cookies) ?
Nous sommes susceptibles de collecter votre adresse IP et votre type de navigateur à des fins d’administration de nos systèmes et/ou d’établissement de statistiques et sans identifier une quelconque autre information individuelle.
Dans certains cas, nous sommes également susceptibles d’utiliser des cookies qui correspondent à des petits fichiers de lettres et de chiffres téléchargés sur votre terminal lorsque vous accédez à nos supports. Nous utilisons principalement les cookies pour vous reconnaître lorsque vous vous connectez à nouveau à nos supports et pour afficher un contenu susceptible de correspondre à vos centres d’intérêts.
Les paramètres par défaut des navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, il se peut que certaines parties de nos supports ne soient pas accessibles.
A quoi correspondent les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre appareil (ordinateur, tablette ou portable) lorsque vous naviguez sur Internet, y compris sur le site Internet de Template 02. Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : https://www.aboutcookies.org.
Désactivation des cookies
Vous pouvez facilement modifier les réglages de votre navigateur concernant l’activation ou la désactivation des cookies. Si besoin, veuillez consulter la fonction Aide de votre navigateur.
De nombreux cookies sont utilisés afin d’améliorer l’ergonomie ou la fonctionnalité des sites Internet/applications. Par conséquent, désactiver les cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines parties de notre site Internet/applications.
La conservation de vos données
Template 02 ne conserve pas les données à caractère personnel au-delà de la durée nécessaire pour atteindre la finalité du traitement, tout en respectant les limites légales et réglementaires applicables.
Lorsque vous êtes Client ou Partenaire de Template 02, vos données sont conservées durant la durée du contrat, et 3 ans à son issu, sauf contraintes légales particulières.
Lorsque vous êtes Prospect de Template 02 vos données sont conservées durant 3 ans à partir du dernier contact que vous avez eu avec Template 02, sauf contraintes légales particulières.
Enfin, les cookies ont une durée de validité de 100 jours.
Comment utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons principalement vos données personnelles dans le cadre de la gestion de nos clients / prospects, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des nouvelles et des informations sur nos offres, nos opérations et/ou nos supports susceptibles de susciter votre intérêt.
Nous utilisons également vos données pour améliorer votre expérience digitale sur nos supports : comprendre l’intérêt que vous portez à nos supports et à leur contenu, valider votre participation à nos opérations, faire en sorte que nos supports soient présentés de la manière qui soit la plus adaptée à vous et à votre terminal.
Comment pouvez-vous accéder à vos données personnelles ?
Vous avez toujours la possibilité de nous contacter par :
courrier électronique : email
pour consulter les données personnelles vous concernant qui sont en notre possession.
Si vous identifiez une erreur parmi ces données ou si vous les jugez incomplètes ou ambiguës, vous pouvez également nous demander de les corriger, de les compléter ou de les clarifier.
Vous pouvez également vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ou communiquées à des tiers à cette fin.
Enfin, vous pouvez nous demander de supprimer toute donnée personnelle qui vous concerne et que nous détenons. Toutefois, veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver une trace de vos données à des fins d’archivage (en particulier lorsque la loi nous l’impose).
Partageons-nous vos données personnelles ?
Sous réserve de ce qui est indiqué dans la présente politique de protection des données personnelles ou à moins que nous n’ayons préalablement obtenu votre consentement, nous sommes susceptibles de communiquer vos données personnelles avec des personnes employées de Template 02 ou nos prestataires de services et/ou partenaires commerciaux pour les finalités précédemment mentionnées, et uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leurs sont confiées. Ces personnes pourront être amenées à vous contacter directement à partir des coordonnées que vous nous avez communiquées.
Veuillez noter que nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données.
Où stockons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont stockées dans nos bases de données .Dans certains cas, et principalement pour des raisons techniques, ces bases de données peuvent être stockées sur des serveurs situés en dehors du pays (y compris en dehors de l’Union européenne) depuis lequel vous avez initialement saisi les données.
Vos données personnelles sont-elles en sécurité ?
Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
Nous vous informons que cette politique de protection des données personnelles peut être modifiée par nos soins. Dans ce cas, ces modifications seront consultables sur cette page.
Dispositions locales
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser une demande accompagnée d’une pièce d’identité à : email