Cycle des 13 mères originelles

Le cercle des 13 gardiennes est lié au livre de Jamie Sams « Les 13 mères originelles – La voie initiatique des femmes amérindiennes ».

Ce cercle apporte à chacune un enseignement puissant et profond qui est tout simplement la médecine de la femme provenant des tribus améridiennes Seneca (principalement). C’est un chemin sacré de guérison personnelle et féminine. 

Chacune des 13 Mères Originelles est la gardienne d’un apprentissage/thématique en particulier. Les 13 mères originelles constituent ainsi une roue médecine, chacune étant liée à une couleur, un totem.

La tradition des 13 mères originelles a traversé les siècles pour parvenir à nous et je suis très honorée de la transmettre à mon tour. 

Pour ma part, elle guide mes pas au quotidien et me permet chaque année de plonger un peu plus dans mon fort intérieur afin de trouver des clés, pépites, pistes pour cheminer plus alignée, plus sereine, plus ancrée et plus connectée. 

Comment se déroule ce cercle des 13 mères originelles ?

Nous nous retrouvons entre femmes une fois par mois autour de la nouvelle lune pour recevoir l’enseignement, le partager, réaliser une pratique créative et sacrée connectée à l’enseignement. La pratique est reliée à une couleur, que nous portons sur nous et de laquelle l’autel est constitué.

Le cercle de parole de femmes est toujours profond et transformateur. Les pratiques permettent d’ancrer dans la matière l’enseignement reçu.

Chacune repart ensuite chez elle nourrie de cet enseignement qui l’accompagne durant tout le cycle lunaire. 

Au cercle suivant, chacune partage son vécu, ses sentiments, ses découvertes et ses connexions dans l’énergie, la spiritualité et son chemin personnel de femme.

Chacune construit un bouclier en lien avec l’enseignement mensuel.

Le cycle des 13 gardiennes est pour vous si :