Le cercle des 13 gardiennes est lié au livre de Jamie Sams « Les 13 mères originelles - La voie initiatique des femmes amérindiennes ».

Ce cercle apporte une puissante méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. C'est un chemin sacré de guérison personnelle et féminine. Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier : elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s'accomplir dans ses dons et talents personnels.

La tradition des 13 mères originelles est une sagesse amérindienne qui a traversé les siècles.

Nous nous retrouvons entre femmes un dimanche par mois autour de la nouvelle lune pour recevoir l'enseignement, le partager, réaliser une pratique créative et sacrée connectée à l'enseignement. La pratique est reliée à une couleur, que nous portons sur nous et de laquelle l'autel est constitué.

Le cercle de parole de femmes est toujours profond et transformateur. Les pratiques permettent d'ancrer dans la matière l'enseignement reçu. Chacune repart ensuite chez elle nourrie de cet enseignement qui l'accompagne durant tout le cycle lunaire. Au cercle suivant, chacune partage son vécu, ses sentiments, ses découvertes et ses connexions dans l'énergie, la spiritualité et son chemin personnel de femme.

Chacune construit un bouclier en lien avec l'enseignement mensuel.

x
>