octobre 4, 2021


Bienvenue octobre, avec tes feuilles colorées, ton vent, ta pluie qui nous invitent à nous intérioriser.

Ce mois d’octobre, je prends soin de moi et de ma petite fille intérieure, j’invite l’amour, la douceur et la chaleur à l’intérieur de moi et je vous invite à faire de même.

Prendre soin de votre intérieur peut passer par un massage à l’huile chaude aux huiles essentielles, un bain sacré, un cercle de femmes, reprendre vos rituels préférés quotidien, préparer votre soupe préférée.

L’HUILE ESSENTIELLE DU MOIS

Le synergie d’huiles essentielles que je vous invite à tester ce mois-ci est le Past Tense. Je vous en dis plus sur ma page Youtube : ICI. Si vous souhaitez recevoir un échantillon gratuit vous pouvez aussi me contacter par mail ou par texto.

PARENTALITE

Les jours raccourcissent, il fait plus froid, c’est le moment de se couvrir davantage, de ressortir les pyjamas chauds et les couettes et de remplacer les tongs par des chaussons et chaussures fermés. C’est aussi le moment d’éteindre la lumière plus tôt le soir et de remettre en place les routines comme le chocolat chaud/tartine ou la soupe du soir. les compléments alimentaires sont aussi une option intéressante en vue de se préserver des microbes. Je vous en parle très vite dans un autre article.

C’est aussi la période où l’on vide l’armoire d’été pour mettre les vêtements d’hiver à la place. L’occasion de faire du tri et de donner ce qui n’est plus d’actualité. Vous pouvez en profiter pour trier le reste des affaires : jouets, livres, activités créatives…faire du tri est une manière de laisser place au nouveau…et ça fait du bien de s’alléger ! Vous pouvez déposer vos affaires triées auprès d’associations caritatives ou dans des boîtes à dons.

FEMININ

Se connecter à l’énergie de l’automne…lâcher prise, s’ancrer profondément et se délester…comme la nature se déleste. En automne, on rentre les récoltes, en vue de préparer l’hiver, et on laisse ce qui n’est pas utile pour cette saison. Durant cette saison donc, il est pertinent de faire le tri des projets effectués durant l’année et de se défaire de ceux qui n’ont plus lieu d’être…voici ce à quoi nous invite l’automne. Ces actes apporteront parfois tristesse, ou mélancolie…accueillir ce qui est, ne pas retenir…et prendre soin de son soi intérieur. Il n’est pas toujours aisé de laisser…cela fait écho profondément à la blessure d’abandon ou de rejet, si on les a vécues. Je vous en parlerai dans une prochaine vidéo. Les cercles de femmes sont des endroits où vous pouvez vous déposer, trier, accueillir, dans la bienveillance, l’amour et la sororité. L’automne est une saison qui nous invite à nous connecter à la confiance…confiance de ce que nous avons, de ce que nous sommes, de ce que nous avons construit, et confiance en ce que nous pourrons construire au prochain cycle, lorsqu’il sera temps de se réveiller et de construire de nouveaux projets. L’opposé de la confiance étant le doute, il est naturel que pour certaines, cette saison apporte difficultés de sommeil, stress, parfois angoisse et crises existentielles. Elle apporte aussi parfois colère ou animosité, lorsque le bilan n’est pas raccord avec ce que l’on aurait souhaité, ou qu’il montre que l’on a pas respecté ses envies, ses désirs, son rythme…c’est à ce moment là aussi que le corps et l’âme expriment ce qui est à contre courant…

PROGRAMMATION

Contactez-moi pour vous inscrire !

Parlez-en autour de vous, et suivez moi sur les réseaux sociaux !

Un accompagnement émotionnel personnalisé grâce à l'aromathérapie

>