février 22, 2021


Dans cet article, je vous parle d’émotions.

Emotions féminines, émotions en famille, émotions parentales, émotions enfantines.

Prendre de la hauteur… comme ces grues. 

Prendre de la hauteur sur ses émotions, est-ce facile ? 
Je ne sais pas vous, mais moi, cette problématique m’anime depuis toujours, et encore plus depuis que je suis maman. Mais bon…pas besoin d’avoir des enfants pour vivre des émotions hautes en couleurs. Quoi que…
Les enfants sont un véritable miroir de notre être. Si vous avez vu le film Vice Versa, les enfants appuient sur des boutons et activent « Peur, colère, tristesse, joie, dégout »…tout ça en une journée. 
Souvent, en tant qu’adultes, nous mettons un couvercle sur nos émotions. Elles nous dérangent. Nous essayons de ne pas en tenir compte…Mais les enfants, eux, ils les vivent comme de véritable tempêtes, sans pouvoir s’arrêter. 

Ce week-end j’ai vécu une fabuleuse aventure émotionnelle. Je partais faire de la luge avec ma tribu. J’étais très préoccupée par mes prochains ateliers et leur taux de remplissage…
J’ai fait deux descentes de luge et bam ! une petite fille m’est rentrée dedans. En plein dans le tibia. Rien de cassé. Mais j’ai eu la peur de ma vie. Et j’ai ensuite eu envie de hurler de douleur. Ensuite, le petit tour aux urgences m’a donné le sentiment d’être ridicule…parce que je n’avais rien. Juste un hématome (qui fait horriblement mal hein…je suis dans mon lit en train de vous écrire). Mon corps tout entier s’est contracté durant cet épisode. Et celui de mes enfants qui assistaient à la scène aussi. Nous avons pu en parler hier soir à table. 


Si cette thématique te parle, si tu es curieux(se) d’aller plus loin dans les profondeurs de tes émotions je te propose un joli programme en mars : 
1/ Le sommet « Vivre tes émotions en Famille ». 


Tu peux t’inscrire en cliquant ICI 
Un sommet qualitatif avec de superbes intervenants. Une semaine pour en apprendre énormément sur les émotions au sein de la famille. 


Si tu veux savoir comment moi j’accompagne les émotions de ma tribu, Regarde ma 2ème proposition : 

2/ Un webinaire le 25 mars à 21h spécial parentalité et émotions. Réserve cette date dès aujourd’hui. Je te réserve une surprise et te présenterai mes meilleurs outils pour prendre soin de toi ET accompagner ton enfant. 

En attendant, tu peux t’inscrire au sommet « Vivre tes émotions en famille » en cliquant ICI

Un accompagnement émotionnel personnalisé grâce à l'aromathérapie

>